Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Mamie Danielle, Davide Martello, Panayotis Pascot : l'émotion et le sourire après l'horreur

Une semaine après ces terribles attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés, il y a eu malgré tout dans cette tragédie de beaux gestes, de belles initiatives et prises de paroles qui ont fait du bien. Weekly vous propose d'en revoir quelques uns.

Incontestablement, les mots de "Mamie Danielle" comme elle est aujourd'hui surnommée, resteront gravés dans les mémoires. Un discours de tolérance juste et émouvant.



En réaction, cette avocate retraitée a reçu des fleurs, provoqué une ruée chez les libraires et une cagnotte a même été lancée sur internet. Mamie Danielle a assuré que l'argent serait reversé à des associations.

Autre belle image, au lendemain des attentats, un jeune allemand, Davide Martello, arrive devant le Bataclan avec son piano et se met à jouer Imagine. La chanson de John Lennon, déjà culte, devient alors un véritable hymne à la paix. Le pianiste avait déjà eu la même initiative après la tuerie de Charlie Hebdo




"Je suis musulman et on dit de moi que je suis terroriste". "Je vous fait confiance, et vous ? Alors faites-moi un câlin". Dimanche, un jeune homme s'est positionné avec ce message inscrit sur des pancartes, place de la République. Une initiative, déjà vue à travers le monde, diffusée dans une vidéo par la plateforme In The Now.



Le jeune Panayotis Pascot du Petit Journal a aussi eu une idée originale pour redonner le sourire : demander aux personnnes venues se recueillir place de la République de raconter des blagues. Le défi n'était pas gagné !

Le rire est une force!

Face à toute cette horreur, j'ai voulu voir des sourires, des rires, des moments humains et chaleureux. Alors avec les potos Aaram/Anis et Gloire, on a décidé de faire un petit saut à République cet après-midi...

Posté par Panayotis Pascot sur dimanche 15 novembre 2015



Et puis il y a eu ces messages sur Twitter qui malgré tout, nous ont fait sourire.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";