Sport
Mayweather vs Khabib : le match aura bien lieu… mais selon les règles du MMA
C’est l’un des combats les plus attendus au monde. La légende de la boxe anglaise, l’américain Floyd Mayweather, veut affronter Khabib Nurmagomedov, l’aigle des montagnes du Daghestan. Si le match a lieu, ça sera selon les règles du MMA. Une condition imposée par l’UFC.
Flickr/CC/Bruce Detorres/Fighters Hub
Ça se confirme ! Si Conor McGregor (champion poids léger de l’UFC) semblait prêt à accueillir Floyd Mayweather dans l’octogone (les combats de MMA se déroulent dans la majeure partie des cas au sein de cages fermées) pour un rematch avec les règles du MMA, c’est finalement Khabib Nurmagomedov qui devrait avoir ce privilège. Une affiche attendue qui devrait battre absolument tous les records.
Rappel des faits
Champion de deux divisions de l’UFC, Conor McGregor avait fait savoir qu’il souhaitait affronter un vétéran de la boxe anglaise, dans un combat où seuls les poings sont autorisés. Floyd Mayweather, qui comptabilisait 49 combats professionnels sans la moindre défaite était sorti de sa retraite pour relever le défi. Malgré un combat assez équilibré lors des premiers rounds, c’était finalement Floyd Mayweather qui s’était imposé par KO technique. Si les deux hommes semblaient d’accord pour un rematch avec les règles du MMA (arts martiaux mixtes), c’est finalement une autre affiche qui devrait prochainement se jouer.
Une surenchère gagnante
Cela fait déjà un moment que Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather se cherchent par médias interposés. Une surenchère de provocations qui a même conduit au fameux épisode de l’attaque du bus de Khabib par Conor ! Des faits qui ont poussé l’UFC à réfléchir à un combat au sommet entre l’irlandais et le russe, avec la ceinture des poids légers de l’UFC à la clé. A une condition… Dana White (président de l’UFC) a annoncé qu’il était prêt à signer ce combat seulement s’il se faisait avec les règles du MMA.
Khabib, l’invincible ?
Si Floyd Mayweather s’entraîne depuis plus d’un an dans l’octogone dans le but d’avoir le niveau nécessaire, il devra redoubler d’efforts pour venir à bout de l’aigle du Daghestan, invaincu et maitrisant le Sambo (art martial russe) à la perfection. Il est bon de rappeler qu’au-delà de son statut d’invaincu, Khabib Nurmagomedov n’a perdu qu’un seul round au cours de sa carrière professionnelle, asseyant ainsi sa légende d’invincibilité totale.
Quoi qu’il en soit, ce match entre l’aigle des montagnes du Daghestan et le Pretty Boy du Michigan devrait battre de nouveau tous les records en termes de retombées économiques.