L'essentiel de l'actu
Noël : à vos paquets cadeaux !
A une quinzaine de jours de Noël, la course aux cadeaux est lancée. Mais s'il y a une étape avec laquelle certains ne s'en sortent pas, c'est bien celle de la réalisation des paquets.
Flickr/liz west/CC
Il paraît qu'il y a une technique imparable. Peut-être faudrait-il l'apprendre sérieusement, comme une leçon d'école pour ne plus avoir ce problème qui revient chaque année au moment des fêtes. Si certains se délectent de ce temps passé et poussent la perfection jusqu'aux rubans et autres nœuds impeccables, pour certains c'est un calvaire. Et la pile de cadeaux à emballer devient une tour insurmontable qu'il faut vaincre à tout prix avant le 24 décembre.
Le papier est joli, il a des étoiles brillantes, des petits sapins ou un côté vintage kraft. On l'a choisi avec soin mais dans le rayon du magasin, le tube ne nous promettait pas autant de misère. Car, -certains vont se reconnaître- on a beau faire, défaire et refaire, il y a toujours un côté plus long, une partie qui ne se pliera pas aussi bien que l'autre, un bout de scotch qui viendra se mettre sur le papier et qui arrachera un peu du motif si on tente de l'enlever. Et évidemment, il y aura cette mauvaise mesure de départ du paquet qui nous laissera avec une bonne partie non recouverte ! Sans oublier les cadeaux qui n'ont rien trouvé de mieux que d'avoir une forme impossible et pour lesquels on serait plus tenté par le recours au bon vieux rouleau d'alu.
Alors heureusement, il y a dans les magasins des vendeurs qui font en quelques minutes ce que vous auriez mis plusieurs heures à réaliser. Ces associations ou des scouts parfois maladroits mais qui permettent pour quelques pièces d'échapper à ce qui relève d'une corvée.
Surtout qu'on sait comment toute l'histoire finira. Le 24 à minuit, ou le 25 au matin, tout partira dans des grands cris en quelques secondes. Et nos beaux rouleaux d'étoiles brillantes ou de petits sapins finiront en triste tas froissé. Tout ça pour ça.