Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

PSG vers un Mercato XXL

La saison touche à sa fin et à l’heure du bilan on ne peut que constater la très bonne saison du PSG.

Leader du Championnat de France à deux journées de la fin avec 6 points d’avance sur Lyon et une différence de buts favorable, il faudrait un cataclysme pour que les Parisiens ne soient pas champions de France pour la troisième année consécutive. À cela il faut rajouter la victoire en coupe de la ligue aux dépens des Bastiais en finale (4-0) sans oublier qu’ils seront opposés aux Auxerrois pensionnaires de ligue 2 en finale de la coupe de France le 30 mai prochain. Le PSG est donc bien parti pour faire un sans-faute au niveau national en glanant tous les titres mis en jeu (en y ajoutant le trophée des champions de début de saison) ce qui serait une première pour un club français. De quoi rassasier les propriétaires qataris ? Rien n’est moins sûr !

L’objectif affiché depuis leur arrivée a toujours été de conquérir la plus prestigieuse des compétitions au niveau européen : La Champions League. Et là, c’est une autre histoire, la concurrence y est beaucoup plus féroce et les adversaires y ont des moyens au moins égaux, voire supérieurs, dans certains cas. Alors certes les Parisiens ont atteint les ¼ de finale de cette compétition pour la troisième année consécutive ne rendant les armes cette année que contre le FC Barcelone considéré par beaucoup comme la meilleure équipe du monde actuellement, mais si les propriétaires qataris en sont conscients ils ne vont pas pour autant renoncer à leurs rêves.

Justement, le mercato estival qui s’ouvre le 9 juin prochain sera l’occasion pour les dirigeants d’essayer de renforcer l’équipe, et les dirigeants vont devoir répondre à de nombreuses questions. Si l’on sait déjà que les ambitions parisiennes seront encore freinées par les contraintes du fair-play financier, l’entraineur Laurent Blanc a déjà exprimé ses souhaits en matière de recrutement : il veut des joueurs rodés à la C1.

Weekly vous propose un petit sondage pour recueillir votre avis sur les choix que doit faire le président du PSG Nasser Al-Khelaifi pour enfin gagner la Champions League.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs