Temps réels
Plus de 1.000 emplois créés chez les autocaristes depuis l'été
PLUS DE 1.000 EMPLOIS CRÉÉS AVEC LA LIBÉRALISATION DU TRANSPORT PAR AUTOCAR
PARIS (Reuters) - Plus de 1.000 emplois ont été créés et au moins 500.000 voyageurs transportés dans toute la France depuis la promulgation cet été de la loi sur la croissance et l'activité qui a libéralisé le transport par autocar, annonce mardi le ministère de l'Economie.
Dans un communiqué, il souligne que le nombre de voyageurs transportés en quatre mois est le triple de celui enregistré sur l'ensemble de l'an passé.
"Aujourd’hui, 146 villes et aéroports sont desservis et plus de 600 autocars assurent chaque jour des liaisons en France", indique le ministère.
Le nombre de départs et arrivées d’autocars par jour sur le territoire national est passé de près de 800 en septembre à plus de 2.000 en décembre et le réseau continue de s’étendre : les cinq villes les plus desservies (Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille) ne représentent plus que 34,3% des arrêts contre 43,3% il y a trois mois.
Le développement de l’offre doit se poursuivre, plus de 70 dossiers ayant été déposés par les autocaristes auprès de l’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) alors que, depuis le 15 octobre, les dessertes entre villes espacées de moins de 100 km sont autorisées.
(Yann Le Guernigou, édité par Yann Le Guernigou)