Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Promis à la rentrée...je fais du sport !

Après les vacances et les excès, qui ne prend pas de résolution pour les prochains mois ? Le choix est fait.

Ce n'est pas la première fois et je ne dois certainement pas être la seule à revenir de vacances avec cette super motivation, cette ultra volonté qui donne le sentiment de pouvoir déplacer des montagnes et surtout, cette fois, d'avoir réellement l'envie de se réaliser. 

Ah le sport ! Un si bel allié, ami ennemi avec qui les aventures sont multiples, aussi cocasses, éprouvantes qu'exutoires. Une inscription annuelle en salle ? Bien évidemment que cela sera régulier, au moins une fois par semaine. Quelques mois plus tard, il ne reste plus qu'à compter l'argent perdu. Une licence de badminton au club de la ville ? Là ce n'est pas la motivation mais le tendon d'Achille qui lâche. Damned. L'enregistrement des cours de gym à la télé pour les refaire à la maison -moins onéreux, confort du chez soi- ? Inutile de dire que le résultat a rapidement été lamentable.

Quelqu'un m'avait dit un jour que l'on peut toujours trouver du temps pour ce que l'on a réellement envie de faire, ne serait-ce que quelques minutes. 

Cette fois sera-t-elle la bonne ? Natation, aquagym, vélo, course à pied ? Les pistes ne manquent pas.

Et allez, on fera le point en janvier, pour les bonnes résolutions. Pour voir si le sport est, finalement, devenu un ami. On y croit !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs