Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Quand Pierre Perret dérape...sur François Hollande

Le chanteur de "La Cage aux Oiseaux" fait le -bad ?- buzz depuis qu'il a comparé le chef de l'Etat à un "handicapé" dans une émission radio, le week-end dernier.

Invité de Nikos Aliagas dans son émission "Sortez du Cadre" sur Europe 1 samedi, Pierre Perret a répondu à la question de l'humoriste Christine Berrou "Vous êtes du côté des fragiles et des opprimés. Du coup à quand une chanson sur le président des Français ?" "J'ai jamais fait de chanson sur les handicapés". Une plaisanterie pour le chanteur, sous les rires et applaudissements, comme on peut le voir sur cette vidéo à environ 2 minutes.


Silence, une femme chante pour Pierre Perret ! par Europe1fr

"Vous viendrez m'amener des oranges à la Santé", a rapidement déclaré Pierre Perret à l'antenne, en réponse à Nikos Aliagas qui saluait sa "répartie". Il devait déjà anticiper les réactions à ses propos, qui ont été nombreuses sur internet.


Et enfin, un mot du principal intéressé, pour rappeler qu'il ne s'agissait que d'une -maladroite?- boutade.


Toute la presse s'est bien évidemment faite l'écho de toutes ces critiques, avec des titres aux termes peu ambiguës "blague choquante", "dérapage mal contrôlé", "Pierre Perret choque", "scandaleux"... Déjà en avril 2014, le chanteur de 81 ans avait déclaré sur l'antenne de MFM, après la révélation de la liaison du président avec Julie Gayet : "François Hollande n'a pas montré souvent qu'il était très très courageux, c'est le moins qu'on puisse dire, alors il va falloir un jour qu'il prenne ses responsabilités peut-être".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";