Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Record battu et baguette gratuite !

Une somme record inattendue pour le Téléthon, un boulanger qui veut inciter à voter et un maire qui a une drôle de méthode pour sécher sa voiture... Voici quelques bonnes nouvelles pour bien terminer la semaine !

89 327 268 d'euros. C'est le chiffre à retenir cette semaine et une bonne nouvelle puisque c'est la somme récoltée par le Téléthon pour sa 27ème édition. Soit quasiment onze millions de plus que les promesses enregistrées en décembre dernier ! Un record enregistré grâce aux dons plus importants finalement versés mais aussi toutes les opérations de récolte menées dans toute la France. Pour l'AFM, cette belle collecte de fonds montre que, "malgré un contexte économique difficile, les valeurs de résistance, de courage et de solidarité, portées par le combat des parents, demeurent celles des Français".

A deux jours du second tour des municipales, comment ne pas parler de l'ancien maire de Courcelles-Epayelles, village picard de 195 habitants ? Samedi 15 mars dernier, Jean-Louis Hennon a été flashé à plus de 150km/h sur une route départementale. Logiquement, les gendarmes lui ont immédiatement retiré son permis et immobilisé son véhicule. Rien d'insolite, un geste même dangereux, mais le plus ridicule est sans aucun doute la raison invoquée par l'élu. "Dimanche matin, d’un beau soleil, j’avais décidé d’aller laver ma voiture dans une station de lavage. Quand je suis sorti du lavage, l’eau restait sur ma voiture. Souvent, ça fait des taches sur un véhicule. Bon, j’ai accéléré pour faire partir l’eau", a-t-il confié à la presse. Mais cet épisode ne l'a pas empêché d'être élu au conseil municipal dès le premier tour...

D'autres s'inspirent des municipales pour lutter contre l'abstention. C'est ce qu'a décidé de faire ce dimanche un boulanger de Calais, où s'annonce une triangulaire pour le second tour. L'opération est simple : pour une baguette achetée, une autre sera offerte à chaque client qui présentera sa carte d'électeur tamponnée. Une opération qui aurait donc été inspirée au boulanger par le nombre important de personnes n'ayant pas voté au premier tour, soit près de 44% des calaisiens. Il risque d'avoir du pain sur la planche si son action, citoyenne et commerciale, rencontre du succès !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs