Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Record pour le Téléthon, un GPS à ne pas suivre et la boulette de Snoop Dogg

Plus de 90 millions d'euros récoltés, un camion qui se trompe de retour, et une promotion touristique inattendue : voici quelques nouvelles pour bien prolonger ce week-end de Pâques !

Comment profiter de la notoriété d'une autre grâce à une erreur. C'est ce qui est arrivée le week-end dernier à la ville inconnue jusqu'alors de Bogata, en Roumanie. Tout est parti d'une photo postée par le rappeur américain Snoop Dogg, à l'issue d'un de ses concerts. Mais alors qu'il se trouvait en Colombie -à Bogota ! -le californien s'est trompé en se géolocalisant, se situant de l'autre côté du globe. Une aubaine pour le village roumain qui ne compte que 2000 habitants et qui s'est donc emparé de cette publicité inattendue. Les autorités n'ont évidemment pas manqué de remercier Snoop Dogg. "Nous attendons votre arrivée avec impatience", ont-elles même lancé pour invitation. Et il se pourrait que cela fonctionne puisque l'artiste la réponse a été rapide : "Le Boss Dogg va passer très vite !"

On se dit parfois que l'on aurait mieux fait de ne pas suivre aveuglément son GPS. Assurément, un chauffeur de poids-lourd biélorusse aurait dû observer un peu plus autour de lui en entrant dans le village de Saint-Pierre-d'Albigny, en Savoie. Car, malgré les avertissements des riverains, son camion s'est soudain trouvé bloqué entre deux maisons et l'est resté pendant...24 heures !! Le conducteur ne pouvant ni avancer ni reculer sans faire de gros dégâts, il a fallu l'intervention d'une dépanneuse pour finalement sortir le poids-lourd de cette situation. Entre-temps, le chauffeur a été hébergé par des habitants. Et la seule excuse qu'il a pu avancer : "GPS kaputt !".

C'est une nouvelle qui fait plaisir. L'édition 2015 du Téléthon a permis de recueillir 94 millions d'euros ! Un record malgré les attentats du 13 novembre et l'état d'urgence immédiat, qui avaient entraîné l'annulation de plusieurs rassemblements et manifestations. Cela n'a donc pas joué sur les dons et la solidarité puisque c'est 1% de plus que la collecte de l'an passé.

Enfin, vous vous souvenez certainement de Tian Tian, ce panda du zoo de Washington qui s'amusait dans la neige lors de la tempête de janvier dernier. Deuxième épisode de la série, et qui remporte presque autant de succès sur le web : Tian Tian prend son bain ! Et on l'avoue, c'est toujours aussi minion.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs