Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Réforme du Code du Travail : que propose Badinter ?

Robert Badinter a remis lundi son rapport à Manuel Valls. Mais que savez-vous des propositions formulées et des modifications à venir ? Faites le quizz pour le savoir !

Comme le gouvernement l'avait annoncé, la réforme du droit du travail est en marche. Alors qu'une refonte du Code du Travail est attendue d'ici fin 2017, les premières pistes sont désormais connues, après la remise de propositions par l'ex-ministre de la Justice, ce lundi au Premier ministre. Robert Badinter avait été chargé d'une mission sur le sujet, pour défricher le millefeuille législatif et réglementaire.

L'objectif du gouvernement est de rendre le droit du travail plus simple et de permettre une croissance de l'emploi. Des mesures nouvelles devraient aussi faire leur apparition, comme le référendum possible pour les salariés, afin de former un contre-pouvoir aux syndicats sur certains sujets, comme par exemple celui du travail dominical.

35 heures, Smic, heures supplémentaires, conditions d'exercice...En sept questions, voyez si vous êtes au point sur le prochain contenu du Code du Travail du XXIème siècle.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs