Wanted
Renaud : toujours debout, record pour son nouvel album
Après sept ans d'absence, le chanteur fait un retour triomphal avec "Renaud".
200 000. C'est le nombre d'albums que Renaud a vendu en à peine une semaine. Sorti vendredi, son dernier opus éponyme a trouvé son public, établissant même le record du meilleur démarrage de 2016. Et cela sans compter toutes les pré-commandes qui n'ont pas encore été honorées. On se dirige donc tranquillement vers le million, au minimum, pour le "Phénix" qui prévoit maintenant de présenter ses chansons sur scène, lors d'une tournée qui compte déjà plus de cinquante dates.
Et de sa dernière production aux quatorze titres dont des références aux attentats de janvier, Renaud en est fier. "Je vais très bien et mon album et, sans prétention, magnifique, mon plus bel album depuis Mistral gagnant", confiait-il à Europe 1 en janvier dernier. Il y a quelques jours, il déclarait à nouveau sur l'antenne "Je n'ai plus peur de replonger, j'en fais le serment devant Dieu, devant les hommes... Plus jamais je ne replongerai !"
Fini donc les ennuis de santé. En pleine promotion bien organisée, le chanteur de 63 ans ne nie rien des années de galère, évoque sans détour les problèmes d'alcool et de déprime. Mais aujourd'hui, entouré notamment de ses deux enfants Malone et Lolita, Renaud est un homme neuf. Comme il le chante, "Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout".