Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Salaires à la télé : combien gagnent les présentateurs et les animateurs ?

Jean-Pierre Pernaut, Nikos Aliagas, Cyril Hanouna...Régulièrement, les magazines people tentent de répondre à cette question : qui gagne le plus à la télévision ?

C'est du côté de la première chaîne qu'il faut regarder selon Télé 2 Semaines pour trouver le présentateur de journal télévisé qui touche le plus gros salaire. Les fabricants d'espadrilles et les cuisinières régionales porteraient ainsi bonheur et fortune à Jean-Pierre Pernaut qui, si l'on en croit les chiffres du magazine, est payé 50 000 euros par mois. Certains vont vite sortir leur calculatrice pour savoir combien cela fait par édition de 13h, sachant qu'il en présente cinq par semaine...

Télé 2 semaines estime aussi qu'Elise Lucet, tout comme David Pujadas, toucheraient entre 10 000 et 12 000 euros par mois, devancés par leur collègue du week-end Laurent Delahousse qui serait rémunéré environ 15 000 euros et par Xavier de Moulins, visage de l'info sur M6, dont le salaire mensuel serait situé entre 13 000 et 14 000 euros. Mais ceux qui sont aussi à la tête d'autres émissions -qui ne rentrent pas dans les calculs, tout comme les primes- sont largement mieux payés que sur une autre chaîne du groupe, France 3, où "la base serait de 6000 euros bruts".

En ce qui concerne les chaînes infos, les indiscrétions de Télé 2 Semaines prétendent que certains présentateurs vedettes touchent autant que leurs confrères du service public mais que pour la plupart, la moyenne serait entre 5000 et 7000 euros bruts.

Et les animateurs ?

C'est VSD qui s'était intéressé en mars dernier aux salaires des animateurs. Et là, cela peut monter très haut ! Arthur, par exemple, toucherait 250 000 euros par numéro des Enfants de la Télé, qu'il anime et produit. Toujours sur TF1, Laurence Boccolini percevrait 10 000 euros par émission de Money Drop, Jean-Luc Reichmann serait au delà du million annuel en prenant "50% des bénéfices de tous ses projets". La rémunération de Nikos Aliagas comprendrait 35 000 euros mensuel pour un contrat d'exclusivité et "plusieurs dizaines de millieurs d'euros par prime". Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault gagneraient aussi entre 35 000 et 45 000 euros par émission.

Sur les autres chaînes, on paye beaucoup moins. A France 2, Stéphane Bern serait à 12 000 euros mensuels tandis que chez M6, Jérôme Anthony toucherait environ 8500 euros.

Difficile enfin de calculer avec précision ce qui tombe chaque mois dans la poche de Cyril Hanouna, la star de D8. Il avait affirmé toucher 25 000 euros mensuels mais il faut aussi compter les émission qu'il produit, celle qu'il présente à la radio...ce qui pourrait faire des centaines de milliers d'euros en plus chaque mois.

Tous ces chiffres peuvent donner le vertige mais entre nous, on y croit ou pas ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs