Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Super présentateur météo, une course sur l'eau et une belle sortie ciné

Une ville au nom imprononçable, un moine qui marche sur l'eau et une bonne nouvelle pour les fans de Star Wars... Voici de quoi bien terminer le week-end !

Vous attendez la sortie de l'épisode 7 de Star Wars avec impatience ? Et bien sachez que vous aurez le privilège de le voir deux jours avant le reste du monde. Grâce à la règle française des sorties des films le mercredi au cinéma et non le vendredi, "Le Réveil de la Force" sera donc sur les écrans dès le 16 décembre prochain, et non le 18. La confirmation est venue lundi de la production LucasFilm. Et autre nouvelle : le tournage de l'épisode VIII commence ce mois-ci sur une île irlandaise !

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch. A vos souhaits. Pas d'erreur de clavier, ce nom est bien réel. Il s'agit de celui d'un village de l'île d'Anglesey, au pays de Galles. 58 caractères qui en font le plus long nom d'une ville d'Europe et qui semblent imprononçables mais la prouesse a été réussie mardi. Liam Dutton, présentateur météo de la chaîne Chanel 4 News, a ainsi relevé brillamment le défi, mardi. Bravo !



Un autre exploit, pour la bonne cause. En Chine, un moine shaolin a réussi à courir 125 mètres sur l'eau, battant ainsi son record précédent de 118 mètres. Shi Liliang s'est entraîné depuis dix ans, sur des minces planches de bois flottantes. Les fonds récoltés autour de cette performance hors norme sont destinés à des étudiants défavorisés.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";