Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Tamagotchi, Burger King et Macy's : Noël en avance !

Un Santa Claus anonyme, des Whopper qui reviennent et des courses gratuites...Voilà quelques petites nouvelles pour bien terminer la semaine !

C'est la période des belles histoires qui va commencer, mais certains n'attendent pas les fêtes de fin d'année pour se transformer en Père Noël. C'est le cas d'un habitant de Breda, aux Pays-Bas, qui après avoir gagné 2,5 millions d'euros au Loto, a décidé de faire des heureux. Son idée : offrir des cadeaux aux enfants défavorisés de sa ville. C'est la Banque Alimentaire locale qui va se charger de cette distribution le jour de la Saint-Nicolas, le 6 décembre prochain. Un geste qui va rendre heureux près de 500 enfants qui vont recevoir de très nombreux cadeaux pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Tout cela de la part d'un bienfaiteur qui a aussi décidé de rester anonyme...

Si vous ne savez pas encore quoi acheter à Noël, vous pourrez bien mettre sous le sapin un cadeau nostalgie. Vous vous souvenez des Tamagotchi ? Les petits gadgets animaux dont il fallait s'occuper en permanence ? Et bien ils reviennent pour notre plus grand plaisir...ou agacement ? Il s'en était vendu pas moins de 45 millions dans le monde entre 1996 et 1999. Selon le groupe qui les fabrique, le nouveau jouet, destiné d'abord aux 7-9 ans, permettrait d'élever jusqu'à 24 animaux.

Autre nouvelle qui va réjouir les nostalgiques des couronnes en papier doré, l'arrivée en force de Burger King en France. Un retour qui a commencé à Marseille et près de Reims, qui doit se poursuivre en décembre à Paris. Mais ce n'est pas tout ce que prévoit la direction qui a annoncé cette semaine vouloir ouvrir près de 400 restaurants à terme dans tout le pays et gagner ainsi 20% du marché du hamburger. Que ceux qui se souviennent du Whopper et qui ne pouvaient l'apprécier que lors de séjours à l'étranger se préparent : après des années d'espoirs déçus, BK est bien à nos portes !

Les grandes enseignes ont décidé de faire parler d'elles en ce moment. Pour Thanksgiving, importante fête familiale aux Etats-Unis, les supermarchés Macy's ont décidé d'offrir leurs courses à quelques unes de ses clientes. Une surprise que ces dernières ont découvert en arrivant à la caisse. Entre les «are you serious ?» et les larmes, même si l'opération est pleine de communication, elle est aussi une belle intention, dans la pure tradition de Thanksgiving !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs