Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un Lego en fauteuil, une DeLorean et un panda dans la neige

Tian-Tian qui s'éclate dans la poudreuse, enfin une figurine en fauteuil roulant chez Lego et 300 nouvelles DeLorean...voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

Enfin et bravo ! C'est ce qu'on a envie de dire après que Lego ait dévoilé sa première figurine en chaise roulante, à la foire au jouet de Nuremberg puis à Londres. Elle représente un homme en fauteuil et sera distribuée dans une boîte "City" comprenant une série de personnages citadins allant du papy avec ses petits-enfants au cycliste, de la femme qui passe la tondeuse au vendeur de hot dog... Cette nouveauté de la société danoise fait suite à une pétition lancée en 2014, "#ToyLikeMe", qui demandait aux fabricants de réaliser des poupées handicapées pour une représentation plus exacte de la société. "Ce n'est pas seulement à propos d'un jouet, c'est surtout le message qui est derrière, qui est tellement plus important qu'un petit bonhomme en plastique", a réagi une des créatrices du mouvement.


Même si vous n'êtes que rarement sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté de ces images du Smithsonian Zoo de Washington, après le passage de la tempête. Des images attendrissantes d'un de leurs pensionnaires, Tian Tian, qui a plus qu'apprécié la neige tombée...

Tian Tian woke up this morning to a lot of snow...and he was pretty excited about it. #Blizzard2016

Posté par Smithsonian’s National Zoo and Conservation Biology Institute sur samedi 23 janvier 2016


Alors que depuis le 21 octobre 2015, nous sommes dans le futur si l'on se réfère au film culte de Robert Zemeckis, les fans vont être ravis. Le constructeur de la fameuse DeLorean a annoncé que 300 nouveaux modèles pourraient être produits d'ici 2017, en raison d'un changement de législation qui permet la réédition de certains vieux modèles. La dernière DMC-12 conduite par Marty McFly dans la trilogie, est sortie il y a 35 ans ! Avis aux amateurs, son prix est "seulement" estimé de 45 000 à 55 000 dollars. Mais comme le dit Doc : "Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !"

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";