Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un beau Téléthon, un photobombing à la COP21 et de l'aide pour les parents

Plus de 80 millions d'euros de promesse de dons pour la 29ème édition du Téléthon, le président des Comores qui s'inscruste et quelques explications sur les nuits des enfants... Voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

Entre mur végétal, vente de macarons et chaîne humaine, la mobilisation a de nouveau été totale pour ce Téléthon 2015. Un véritable marathon télévisuel qui a permis de récolter pour l'instant 80,2 millions d'euros de promesse de dons pour la recherche sur les maladies rares. Un peu moins que l'édition précédente mais il est toujours possible de participer, sur le site du Téléthon ou au 36 37. L'an passé, l'AFM a réussi à récolter plus de 92 millions d'euros.

Chers parents, vous passez des fins de soirées ou des débuts de nuits difficiles avec un enfant qui a du mal à aller au lit ? Sachez que vous n'êtes pas seuls ! Selon une étude IPSOS pour la plateforme Netflix, qui en profite pour tenter de vendre une mini-série, les tout petits ne manquent parfois pas d'imagination pour retarder le plus possible l'heure du dodo. La plus utilisée : "Encore 5 minutes !". Dans l'ordre, on retrouve ensuite l'envie subite de quelquechose à manger ou à boire, le «papa/maman je t'aime» pour gagner des précieuses minutes et plus de 30% utiliseraient la technique de l'escargot, en prenant tout leur temps pour se diriger dans leur chambre... Et il y en a encore des tas d'excuses ! En moyenne dans le monde, les parents mettent 17,5 minutes à coucher leurs enfants. Et les Français s'en sortent plutôt bien puisque l'affaire est pliée en 12,3 minutes selon l'enquête !

La COP21, vous n'avez pas pu passer à côté. Et pendant que l'on parle de climat, il y a aussi des images qui marquent. Celle du photobombing du président des Comores, lors de l'ouverture de la conférence, restera assurément dans les annales. Sans le vouloir, Ikililou Dhoinine a ainsi empêché les photographes d'immortaliser une poignée de main historique entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président palestinien Mahmoud Abbas, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Le chef d'Etat comorien avait en fait été placé par le protocole juste devant les deux hommes. Le web n'a pas raté ça !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";