God Save The Week
Un beau château, une lettre de la reine et une chorale insolite
Une propriété hors de prix, des cartes de vœux à Buckingham et des chants de Noël...voilà quelques bonnes nouvelles pour bien terminer le week-end !
Flickr/Guillaume Speurt/CC
La période est propice aux contes de fées. Alors imaginons d'abord une magnifique demeure. Le "Château Louis XIV", rien de moins, où des travaux ont été réalisés pendant plusieurs années pour que son occupant ait l'impression de se trouver à Versailles mais en bénéficiant de tout le confort moderne c'est-à-dire une salle de cinéma, une piscine intérieure, un aquarium géant...Impossible ? Et pourtant il existe, à Louveciennes, dans les Yvelines. La propriété construite en 2011, qui compte aussi plus de 23 hectares de jardins, vient d'être vendue pour la modique somme de 275 millions d'euros. C'est simple, il s'agit du château du plus cher au monde ! L'acquéreur a tenu à rester anonyme mais il serait originaire du Moyen-Orient.
En ce moment, ce sont les lettres au Père Noël qui sont à l'honneur. Mais parfois, il y a d'autres missives qui montrent qu'il faut garder espoir. Pendant plus de soixante ans, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un britannique a envoyé chaque année une carte de vœux à la reine d'Angleterre. Après une rencontre en 1972, elle lui avait répondu par écrit une fois en 2009, à l'occasion de ses 100 ans. L'homme décédé en 2011, c'est son petit-fils qui a eu la surprise de recevoir un mot de condoléances de la reine, qui n'avait pas oublié son correspondant. Touché par ce qui était devenu une tradition familiale, Andrew Simes a décidé de la perpétuer, comme il l'a raconté sur Facebook. Et la carte pour Buckingham Palace est déjà postée...
Enfin on vous dit que vous chantez assez mal ? Après avoir vu cette vidéo, vous ne risquerez plus rien !
Mais l'idée d'une chorale de chèvres n'est pas commerciale ! C'est l'ONG suédoise Action Aid qui a décidé de sortir ce CD peu conventionnel, "All I Want For Christmas is a Goat", afin de récolter des fonds pour l'aider à lutter notamment contre la pauvreté. L'organisation a aussi expliqué que ces herbivores étaient très importants pour certaines communautés en difficulté dans le monde.