Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un cadeau de mariage bien pensé, un radar-poubelle et une nouvelle doyenne

Une technique quasi imparable contre les conducteurs trop rapides, un présent matrimonial de grande valeur et 113 ans avec le sourire, voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

Vous en avez assez des voisins ou des automobilistes peu respectueux des limitations de vitesse qui passent devant votre porte ? Peut-être faudrait-il faire comme cet habitant de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Agacé de voir les voitures, camions et motos défiler devant sa porte à plus des 50 km/h obligatoires, et souvent largement plus, il a eu l'idée de transformer sa poubelle...en radar ! Un peu de couleurs, de bandes jaunes et le tour était joué. Pour un résultat plutôt réussi puisque depuis son installation sur le trottoir, les véhicules, par peur ou par doute, ralentissent !

Il faut parfois du temps pour ouvrir l'ensemble de ses cadeaux de mariage. Un couple d'américains du Michigan avait oublié pendant neuf ans un paquet que leur avait offert  une grande-tante lors de leur union, avec ce message "Ne l'ouvrez pas avant votre premier désaccord". L'objet était resté dans leurs affaires, malgré plusieurs déménagements et selon les époux "plusieurs désaccords, disputes et portes claquées". C'est lors d'une soirée avec un ami, quand un mariage imminent s'est invité dans la conversation, qu'ils se sont souvenus du fameux cadeau. Et à l'intérieur, surprise  ! Pas de conseils matrimoniaux mais deux verres à vin, un vase, des produits de bain et deux billets. L'un avec le mot "Kathy, va acheter une pizza, des fruits de mer ou n'importe quoi qui vous plaît à tous les deux et prépare un bain". L'autre, adressé à son mari : "Brandon, va acheter des fleurs et une bouteille de vin". De quoi passer une bonne soirée de réconciliation ! Belle idée non ?

Honorine Rondello, ce nom vous dit quelquechose. Et bien il s'agit depuis quelques jours de la nouvelle doyenne des Français ! A 113 ans, âge qu'elle ne fait absolument pas, cette bretonne vit désormais dans une maison de retraite du Var, où elle peut s'adonner chaque jour à ses activités favorites : suivre les actualités et lire. Son secret de longévité ? "Je ne le connais pas moi-même, c'est venu comme ça, tout simplement", a-t-elle confié souriante à l'AFP.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs