Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un chat président, un pigeon espion et une commande surprise

Des euros qui tombent comme du poulet, un candidat surprenant à la présidentielle américaine et une arrestation dingue en Inde...voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

C'est peut-être l'histoire la plus hallucinante -ou stupide, au choix- que l'on a entendu depuis un moment. Lundi, la police indienne a annoncé avoir placé en détention pour "transport de lettre de menaces"...un pigeon ! L'oiseau avait le message accroché à la patte quand il a été intercepté dans la zone où une base militaire a récemment été attaquée par des insurgés pakistanais. Le volatile, considéré donc comme un espion à la solde du Pakistan, doit rester emprisonné jusqu'à la fin des investigations.

Se faire livrer son repas à domicile ? Pas mal de temps en temps non ? C'est ce que pensait cette américaine de San José, en Californie la semaine dernière alors qu'elle avait passé une commande de poulet dans un restaurant local. Et énorme surprise à l'arrivée : pas de nourriture mais un tas de gros billets ! En tout, 5000 dollars, ce qui représentait en fait la recette de l'enseigne. Après une vaine tentative, la jeune femme est passée par les médias pour entrer en contact avec un responsable. Et son honnêteté a été récompensée puisque l'établissement a décidé de lui offrir un an de pizzas ! Et son patron, mis au courant de cette histoire, lui a également fait cadeau d'une semaine de congés.

Pour terminer, un mot des présidentielles aux Etats-Unis. On parle tout le temps d'Hillary Clinton et de Donald Trump mais saviez-vous qu'il existe un autre candidat du nom de Limberbutt McCubbins ? Alors il habite Louisville dans le Kentucky, a des milliers de fans sur les réseaux sociaux et son nom a bien été enregistré par la commission électorale fédérale. Bon, vous vous en doutez, Limberbutt McCubbins n'est pas un candidat comme les autres car il a 7 ans, marche à quatre pattes et perd énormément de poils au quotidien. Et oui, c'est un chat qui est entré en lice dans la course à la Maison Blanche ! "The Time is meow" comme dit l'affiche du "demo-cat" sur sa page Facebook.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs