Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un chauffeur de bus, du plastique dans l'eau et un beau sapin de Noël

Un beau geste, une embarcation pas comme les autres et un arbre très observé...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Tout le monde descend

C'est le genre d'histoire qui fait du bien. Le 20 octobre dernier à Paris, un chauffeur de bus a eu une réaction incroyable. Alors qu'un passager en fauteuil roulant souhaitait monter, les autres déjà à bord ont refusé de se pousser et de lui faire de la place. "A 90% ils ont râlé", chacun ayant ses excuses, a expliqué son aidant à la presse. Face à l'égoïsme et l'incivisme de ses passagers, le chaufffeur a alors pris une décision radicale. "Terminus !", a-t-il lancé, forçant tout le monde à descendre du bus. Avant de s'adresser au voyageur dont personne ne voulait : "Vous pouvez monter et les autres, vous attendez celui d'après !". On imagine la tête de ceux laissés sur le trottoir. Ont-ils eu aussi le sentiment d'être mis de côté, comme bien souvent les personnes handicapées dans les transports ?

 


Il était un petit navire...

Il faut parfois croire très fort en son projet pour qu'il se réalise. Et c'est ce qu'a fait Geoffrey, un jeune homme de 25 ans habitant dans le village de Courbeveille, en Mayenne. Pendant plusieurs mois, il a ainsi collecté des milliers de bouteilles d'eau en plastique. 4500 en tout ! Son objectif : construire un catamaran. Et il a réussi puisque la mise à l'eau, samedi dernier, a été un succès. Le bateau "de récup" a pu prendre le large sur une base nautique du département.

 


Ça sent le sapin à Strasbourg !

L'an dernier, rien ne s'était passé comme prévu. Le premier conifère s'était fendu en deux juste après sa coupe, le deuxième s'était fissuré après son installation sur la fameuse place Kléber et le troisième avait un peu trop penché à droite... Mais pour ce Noël 2018, toutes les précautions ont été prises pour assurer l'installation du grand sapin qui fait la fierté de la ville.  Haut de 30 mètres, âgé de 90 ans et pesant 7 tonnes, l'arbre tient bon pour l'instant ! 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs