Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un chien retrouvé, du lancer de tong et le mondial de décorticage de crevettes

Max Guazzini qui retrouve son beagle perdu en vacances, des records battus de lancer de claquettes et des crevettes grises qui se dénudent... Voici quelques nouvelles pour bien finir la semaine !

Dans toutes les récentes affaires d'animaux torturés, celle-ci fait du bien. L'ancien président du Stade français et actuel vice-président de la Ligue nationale de rugby, Max Guazzini, a retrouvé son chien Holy, femelle beagle de trois ans disparue depuis le 19 juillet à Capbreton, probablement après s'être échappée de la maison landaise où l'ancien patron de NRJ passe ses vacances. Grâce à une forte mobilisation lancée sur les réseaux sociaux et la promesse d'une forte récompense, l'animal a fini par être retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, au bord d'une route, "épuisée,hagarde,déphasée" selon son maître qui a partagé son bonheur sur Twitter, donnant depuis régulièrement des nouvelles de Holy et ayant même organisé un pot pour ceux qui l'ont aidé à chercher sa chienne. Un heureux dénouement qui fait plaisir !

Comme chaque été, c'est une invasion : les tongs sont partout. Saviez-vous que les balancer pouvait vous mener dans le Guinness Book ? Et bien le record du monde de lancer de tong vient d'être battu par deux français, dimanche dernier à Hourtin, en Gironde. Ludovic Lambert et Nicolas Mercier ont ainsi fait parcourir à leur tong 39,56 mètres ! Lors du championnat, deux adolescents ont aussi battu le record junior de 2013, avec un jet à 32,38 mètres. Et si cela prête à sourire, il y a toute une technique : dans le duo, le premier lance la tong avec le pied et le second doit la rattraper avant qu'elle ne touche le sol. Il en faut de l'entraînement !

Pour continuer dans les concours estivaux hors du commun, savez-vous combien de petites crevettes grises vous êtes capables de décortiquer en dix minutes ? La championne du monde, titrée dimanche à Leffrinckoucke, dans le Nord-Pas-de-Calais, en fait 134 grammes. Son nom : Nicole Vanzinghel, et elle en est à son neuvième titre, pour un concours créé en 2005 ! Une belle performance mais qui s'est jouée à rien cette année, la 2ème du concours ayant décortiqué 131 grammes de crevettes. Cela s'est joué à une petite carapace...

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs