Temps réels
Un conducteur tué à Jérusalem après avoir foncé sur des piétons
UN AUTOMOBILISTE ABATTU À JÉRUSALEM APRÈS AVOIR FONCÉ SUR DES PIÉTONS AMMAR AWAD
JERUSALEM (Reuters) - Un automobiliste a précipité son véhicule sur un arrêt d'autobus lundi à Jérusalem, faisant neuf blessés, dont un bébé, avant d'être abattu, a annoncé la police israélienne.
L'incident s'est produit près de l'entrée ouest de la ville qui mène à l'autoroute de Tel Aviv. Un des blessés se trouve dans un état grave, ont indiqué des médecins.
La police a qualifié le conducteur de "terroriste", sans donner son identité. Selon la radio de l'armée, il a été abattu par un agent de sécurité qui gardait l'arrêt de bus.
Les attaques à l'arme blanche, à la voiture-bélier et autres agressions ont tué 19 Israéliens et un Américain depuis début octobre. Les forces israéliennes ont tué pas moins de 109 Palestiniens, décrits pour la plupart comme étant les agresseurs.
Cette série d'attaques illustre la frustration des Palestiniens face à l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations de paix avec Israël. Elle est également à mettre en lien avec l'opposition des musulmans au projet israélien d'accroître l'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, principal lieu saint du judaïsme et troisième lieu saint de l'islam sunnite après La Mecque et Médine.
(Dan Williams; Danielle Rouquié pour le service français)