Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Un couple de Montpellier soupçonné de préparer un attentat

PARIS (Reuters) - Un couple de Montpellier soupçonné de préparer un attentat a été placé en garde à vue lundi à Paris par les services antiterroristes, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Il s'agit d'une Française de 23 ans convertie à l'islam et mère d'un enfant de deux ans, et de son mari, un Franco-tchadien de 35 ans, précise le quotidien Midi Libre, qui a révélé l'information.

La jeune femme a acheté sur internet un faux ventre de femme enceinte, ce qui a laissé penser aux enquêteurs de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) qu'elle envisageait peut-être un attentat suicide, a précisé la source.

La suspecte affirme qu'elle voulait se servir de ce faux ventre pour des vols à l'étalage, mais les enquêteurs n'en croient rien car un récent héritage l'a mise à l'abri du besoin.

"A l'origine, il y a eu une plainte de sa mère car la jeune femme vendait de l'or sur internet à un prix anormalement bas et dilapidait l'héritage qu'elle avait touché après le décès de son père", a indiqué la source.

Selon Midi Libre, le compte en banque de la jeune femme prénommée Camille est créditeur d'un million d'euros. Elle aurait également donné de fortes sommes d'argent à des amies soupçonnées d'être radicalisées.

L'étude de son ordinateur a également montré que la jeune femme cherchait à savoir comment se faire exploser en dissimulant une bombe et qu'elle avait mené des recherches sur l'Etat islamique.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs