Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un fonctionnaire absent, un gâteau d'anniversaire et des fleurs pour la Saint-Valentin !

Des jeunes plein d'enthousiasme et distributeurs de bonheur, un salarié payé à ne rien faire pendant plusieurs années...voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

En Espagne, on a trouvé l'employé le plus doué, ou alors le plus inconscient, le plus fantomatique. Un fonctionnaire de Cadiz a été absent du bureau pendant...six ans ! Après plusieurs années à son poste à la Régie des eaux en 1990, Joaquin Garcia a décidé de rester chez lui car il s'ennuyait, sans avoir réellement de dossiers à suivre et sans contact quotidien avec ses collègues qui ne se seraient aperçus de rien. Comment le pot aux roses a été découvert ? L'administration s'en est rendue compte alors qu'elle voulait lui décerner une médaille pour ses vingt ans de service ! Hélas, ses supérieurs n'ont pas apprécié et l'homme, aujourd'hui retraité, a été condamné à 27 000 euros d'amende. Il a aussi expliqué au juge qu'avec tout le temps qu'il avait pour lire, il était devenu "expert de la philosophie spinozienne"...

Une belle surprise ! C'est celle qu'ont réservé des lycéens d'un établissement du Texas à un de leurs professeurs, Kyle Simpler. Jeudi, alors que ce dernier fêtait son anniversaire et qu'il avait laissé comprendre qu'il n'avait pas eu de gâteau depuis très longtemps, les élèves ont décidé que la tradition devait être respectée. En arrivant dans sa salle de cours, l'enseignant a donc eu droit à des décorations, le traditionnel "Happy Birthday" chanté et bien évidemment un gâteau ! Un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier et une belle initiative saluée par le web où la vidéo circule.



En parlant de lycéen au grand cœur, impossible cette semaine de passer à côté du geste d'Hayden Godfrey. L'adolescent a acheté pas moins de 900 fleurs pour les distribuer aux filles de son établissement, situé dans l'Utah. Son idée : que chacune se sente spéciale à quelques jours de la Saint-Valentin en recevant un petit cadeau. Et pour le jeune homme, qui a payé lui-même la commande, l'objectif n'était pas de trouver une amoureuse puisqu'il est en couple mais d'offrir un peu de bonheur... Bien joué !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs