God Save The Week
Un miracle, du bonheur pour les voyageurs et du boulot
Une jeune femme qui sort du coma au moment où les médecins allaient la débrancher. Une carte réunissant les codes Wifi des aéroports du monde entier. Et 1.000 embauches chez Renault… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.
Flickr/CC/Wesley Fryer
L’histoire se déroule en Angleterre. Une étudiante, victime d'un grave accident de voiture et plongée dans le coma, n'avait quasiment aucune chance de s'en sortir. Les médecins envisageaient de la débrancher. Mais au moment où le respirateur artificiel a été coupé, la jeune femme a bougé son gros orteil. Et une semaine après (seulement !), elle pouvait déjà rentrer chez ses parents. Une récupération miraculeuse pour ses chirurgiens.
Vous passez votre vie à voyager et votre temps dans les aéroports ? Voilà une bonne nouvelle pour vous. Un ingénieur en sécurité informatique a créé une carte regroupant les mots de passe des réseaux Wi-Fi de plusieurs aéroports dans le monde. Une carte régulièrement complétée par les utilisateurs eux-mêmes qui partagent leurs informations. Depuis septembre 2016, il suffit de télécharger l’application WiFox pour en profiter.
Et pour finir, retour en France où Renault vient d’annoncer son intention d'embaucher 1.000 salariés en CDI d'ici à la fin de l'année. Même les syndicats se félicitent de cette bonne nouvelle. Plus temporairement, Amazon va également créer des emplois dans l’hexagone. Le groupe va embaucher 6.500 personnes entre début novembre et fin décembre afin de faire face au rush de Noël.