Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Un nouvel Astérix, une glace de luxe et l'île de Casimir trouvée !

L'annonce d'un nouvel album des aventures du célèbre gaulois, une crème glacée très onéreuse et l'île aux enfants localisée. Voilà quelques nouvelles pour bien terminer la semaine !

A votre avis, que peut-il bien y avoir dans une glace vendue à 720 euros la boule ? Et non, pas de chocolat en ce dimanche de Pâques... Les ingrédients de la "Black Diamant", qui est donc la plus chère du monde selon le Guinness Book : de la "simple" vanille de Madagascar infusée au safran venu d'Iran, servie agrémentée de tranches de truffe noire et d'or comestible. Et cette glace de la démesure, commercialisée sans grande surprise à Dubaï, est servie dans une coupelle de luxe -qui voudrait d'un simple cornet à ce prix, n'est-ce pas ?- que les clients peuvent garder une fois leur dessert terminé.

Vous aimez les aventures des irréductibles gaulois, des malheureuses troupes romaines, les menhirs qui volent et les sangliers à la broche ? Alors rendez-vous le 22 octobre prochain pour la sortie du 36ème album d'Astérix ! La nouvelle a été confirmée mardi par l'éditeur Albert René : le petit Gaulois et son camarade Obélix vont faire leur retour dans "Le Papyrus de César". Impossible de savoir l'histoire qui sera racontée, la seule information donnée étant qu'elle se déroulera cette fois dans le village, comme le précise le site spécial mis en ligne. Comme pour le précédent "Astérix chez les Pictes", le scénario a été confié à Jean-Yves Ferri et le dessin à Didier Conrad. Le tirage prévu est de 5 millions d'exemplaires.

Et enfin une devinette a enfin trouvé sa réponse. Vous ne vous étiez peut-être jamais posé cette question : où se cachait l'Ile aux Enfants de Casimir ? Le monstre gentil n'avait jamais dit où était localisé son paradis ! Beaucoup se sont dit qu'elle n'existait pas en réalité mais selon les équipes de l'émission "Derrière le Poste" diffusée sur D8, l'île de Casimir est en réalité...Tahiti ! C'est ce qu'indiquaient à l'époque deux animateurs en pointant un endroit du globe, mais personne n'y avait fait attention. On comprend mieux la phrase qui la décrit comme un endroit où "c'est tous les jours le printemps" !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs