Retrouvez Weekly sur Facebook

Mondial 2014

Un oeil sur le Brésil : Spectacle en approche

Pendant toute la Coupe du monde, Maximilien nous livre chaque semaine son sentiment sur la compétition. Coups de coeur, coups de gueule, clins d'oeil... le foot, c'est aussi sur Weekly !

Deux jours de repos avant de repartir de plus belle ce vendredi avec, espérons-le, des quarts de finale à la hauteur de l’évènement ! L’occasion de se pencher en attendant sur certains des acteurs de cette coupe du monde.

Casillas, Ochoa, Julio César, Navas, Neuer ou encore plus récemment Tim Howard... Autant de noms qui auront défrayé la chronique depuis le début de la compétition. Acclamés pour les uns, critiqués pour les autres, les gardiens n’auront jamais été autant sur le devant de la scène qu’au cours de cette édition.

Au niveau des surprises, le Costa Rica a continué sa belle histoire en venant à bout de la Grèce après avoir éliminé l’Angleterre et l’Italie en phase de groupe. Surprise pour les non-initiés des équipes d’Amérique du Sud, le Costa Rica s’appuiera une nouvelle fois sur un Navas impressionnant dans les cages pour vaincre des Pays-Bas qui auront eu toutes les peines du monde à se défaire du Mexique.

Mais les Pays-Bas ne sont pas les seuls à avoir rencontré des difficultés pour atteindre les quarts. Sont également au rendez-vous le Brésil, qui aura eu besoin d’une séance de penalty pour éliminer le Chili, et la France qui aura mis 70 minutes à se mettre en route face au Nigeria après être passée tout près de la catastrophe à plusieurs reprises. Un arbitrage plus que clément sur certains incidents sauvant les Bleus d’une situation compromettante... Prochains adversaires respectivement à se dresser sur leur route, la Colombie, équipe du tournoi pour le moment, et l’Allemagne qui a battu dans la douleur une Algérie plus qu’au niveau.

Dernier quart : une Belgique enfin à la hauteur de sa réputation d’équipe joueuse affronte une Argentine en cherche de repères et un peu trop dépendante de certaines individualités.

Une suite de tournoi qui devrait donc être fort passionnante !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs