God Save The Week
Un resto naturiste à Londres, un cerf égaré et une livraison qui tourne mal
Une table dans le plus simple appareil, une découverte inédite, un animal qui crée la stupeur à Rennes et un chauffeur qui manque de chance... Voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !
Photo d'Illustration/Flickr/Tammra McCauley/CC
Parfois, pour aller au restaurant, on a bien du mal à se décider sur quoi porter. Avec le nouveau restaurant qui va ouvrir à Londres en juin, la question ne va pas se poser. Le concept éphémère du "Bunyadi" : le naturisme ! Plus précisément, c'est une zone qui sera réservée à ceux qui souhaitent manger dans le plus simple appareil. 12 000 réservations auraient déjà été enregistrées !
Ce n'est pas la première fois que Weekly vous parle d'une telle histoire mais là, elle est assez exceptionnelle. Une bouteille jetée à la mer a été retrouvée 108 ans après ! Envoyé d'Angleterre, l'objet a été retrouvé sur une plage allemande en avril 2015. Le message à l'intérieur, le plus vieux qui a traversé les mers, demandait de renvoyer la bouteille à un laboratoire de Plymouth contre un shilling, avec quelques informations à transmettre. Et si l'affaire vient seulement d'être révélée, on nous a également appris que la retraitée qui avait trouvé la bouteille avait bien reçu sa récompense, très symbolique !
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C'est ce qu'a dû se dire un chauffeur livreur lyonnais envoyé pour une course dans un commissariat de Valence. Etat d'urgence oblige, il a dû présenter sa pièce d'identité et l'agent d'accueil, entrant son nom dans le système, s'est rendu compte que l'individu avait été condamné à trois mois de prison et un an de suspension de permis pour divers délits routiers. Comme il ne s'était pas rendu au tribunal, l'homme ne savait pas qu'une telle peine avait été décidée à son encontre et a donc continué ses activités professionnelles.
Enfin, impossible de finir la semaine sans parler de la petite promenade bretonne qu'un cerf s'est offert ce jeudi, dans les rues de Rennes. Le cervidé, venu de nulle part, a couru dans la ville selon plusieurs témoins, avant de se retrouver encerclé dans une école et endormi par les pompiers appelés sur place. A voir les images, on pourrait presque croire à un montage ! Surtout qu'un "cerf" à "rennes", c'est sacrément cocasse...