Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une bouteille à la mer, un boulanger et deux centenaires à l'honneur

Une trouvaille sur une plage de Charente, une belle histoire de sauvetage, de la solidarité et deux irrésistibles américaines...voici quelques nouvelles pour bien terminer le week-end !

Les histoires de bouteille à la mer ont toujours quelquechose de magique. Cette fois, c'est sur les côtes de Charente-Maritime qu'une nouvelle a été retrouvée il y a une dizaine de jours, par un couple de retraités, au cours d'une promenade sur une plage de La Tremblade. L'objet, échoué sur le sable, était recouvert de coquillages. Une fois ouvert, quelle surprise : la bouteille avait été envoyée de l'île de Staten Island, à New York, un peu plus de deux auparavant ! A l'intérieur, deux parchemins, l'un avec un dessin de cormoran et l'autre était une lettre demandant au destinataire chanceux de répondre pour faire part de la réussite du projet. Ce que les deux promeneurs se sont empressés de faire, entrant ainsi en contact avec George, artiste peintre américain, qui s'est réjoui que sa bouteille ait réussi à parcourir près de 6000 km sans se briser. Le couple et l'expéditeur ont maintenant prévu de se rencontrer.

Cette semaine, à la rédaction de Weekly, on a aussi beaucoup aimé l'histoire de Michel Flamant, ce boulanger du Jura qui, après avoir été sauvé par un jeune SDF, l'a pris sous aile et envisage aujourd'hui de lui céder son magasin. Cela s'est passé en décembre dernier à Dole. Alors qu'il avait l'habitude de venir très tôt chaque jour dans la boulangerie de Michel pour se réchauffer après une nuit dans le froid, Jérôme a trouvé ce dernier dans un état différent aux autres matins, fébrile. Réagissant vite, il a fait sortir le commerçant avant qu'il ne fasse un malaise et prévenu les secours. Un réflexe qui lui a sauvé la vie puisque le boulanger était en fait victime d'une intoxication au monoxyde de carbone, à cause d'un four défectueux au sous-sol ! Remis sur pieds après son hospitalisation, Michel a décidé de donner une chance à son sauveteur et d'embaucher Jérôme. Bientôt retraité, il s'est même dit prêt à lui céder le fonds de commerce pour un euro symbolique !

Enfin, un anniversaire ne provoque pas forcément des cris de joie et un débordement d'enthousiasme. Et parfois, certains devraient apprendre à laisser tranquille les hommes et femmes du jour. C'est ce qu'a appris à ses dépens une journaliste de Fox News, en se rendant dans une maison de retrait de l'état de Washington, pour y célébrer en direct les 110 ans d'une pensionnaire, Flossie Dickey. Mais manque de chance, cette dernière, armée d'un mug de l'émission matinale et dans un décor de "fête", n'avait absolument pas envie de se retrouver à la télé et surtout de répondre aux questions ! Regardez la vidéo, on dirait un sketch, impossible de ne pas sourire. Fallait pas l'embêter Flossie, aujourd'hui devenue une star du web.



On est loin de la joie de Virginia McLaurin, 106 ans, qui a pu réaliser un rêve dimanche dernier : aller à la Maison Blanche et y rencontrer les Obama. Ce qui lui a donné des envies de danse. Un bel exercice de communication pour le couple présidentiel mais irrésistible et émouvant !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs