Retrouvez Weekly sur Facebook

Communiqués de Presse

Une grande évolution informatique pour les courtiers

Courant janvier, la société grenobloise FLETESIA, a dévoilé les nouveautés 2016 de COURTISIA, son logiciel pour les courtiers en crédit. Au programme, plusieurs nouveautés qui ont déjà vu le jour depuis, ainsi que d’autres grands projets qui sont à venir tout au long de l’année…

Pour faire un peu d’histoire, COURTISIA c’est un logiciel SaaS tout-en-un pour le courtage en crédit. Simulations de crédit, CRM, gestion électronique de documents, facturation, il est le couteau suisse du courtier. Lancé fin 2013, l’outil n’a cessé d’évoluer pour satisfaire aujourd’hui des centaines de courtiers à travers la France.

Parmi les nouveautés présentées en ce début 2016, plusieurs ont déjà vu le jour dès le mois de janvier. Par exemple, le nouveau prêt à taux zéro 2016. Mais aussi, lorsqu’un crédit est sujet à préfinancement, COURTISIA calcule désormais automatiquement les intérêts intercalaires en fonction du montant des déblocages de fonds.

Par ailleurs FLETESIA a mis en place un nouveau système permettant de recevoir des alertes pour les relances, la facturation, les réunions, etc… Aujourd’hui la planification de tâche est très largement sollicitée par les utilisateurs du logiciel, et l’élaboration d’un nouvel agenda plus puissant est en finalisation.

D’autres grands projets sont en cours de réalisation actuellement :

  • Une application « hors connexion », permettant de saisir des dossiers sans avoir besoin d’un accès à Internet. Le courtier peut ensuite synchroniser les données sur le Cloud COURTISIA.
  • La possibilité d’insérer un formulaire de contact sur le site Internet du courtier, qui permettra à l’internaute de créer directement son dossier de financement dans COURTISIA.

Enfin, dernière information en date, les apporteurs d’affaires et les clients-emprunteurs pourront également disposer d’un accès sécurisé au logiciel, afin de consulter par eux-mêmes l’avancement des dossiers. Pour les clients également, ils pourront insérer directement leurs pièces justificatives.

Avec aujourd’hui une clientèle répartie sur toute la France et les Dom-Tom, la société iséroise affirme sa volonté de devenir numéro 1 sur l’offre Cloud pour les courtiers. Anthony CUTRONE, gérant de la société, nous le confirme : « Avec le lancement de la version 3 de COURTISIA à l’été 2015, nous avions déjà remporté beaucoup de parts de marché grâce aux nouvelles fonctionnalités, notamment sur l’aspect calculatoire (montage financiers complexes, calculs liés aux rachats de crédits…). Désormais, notre ambition est d’améliorer notre offre en mobilité, et d’ouvrir le logiciel aux différents acteurs du dossier (emprunteurs, apporteurs d’affaires, banques) ».

Le logiciel COURTISIA peut être testé gratuitement, en contactant la société FLETESIA via le site : http://www.courtisia.com.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs