L'essentiel de l'actu
Une météo de printemps : du soleil jusqu'à quand ?
Après le temps gris de ces derniers mois, le soleil est enfin revenu. Et selon les spécialistes, cela devrait encore durer.
Flickr/odonata98/CC
Il y a un an, certains avaient la pelle à la main pour déneiger le trottoir devant les maisons. Les autres avançaient prudemment pour ne pas s'étaler de tout leur long dans la rue. La neige était partout et malgré l'amusement des premiers jours, des bonhommes et des batailles, nous avions hâte que le beau temps revienne.
Cette année, rien de tout ça et dans la plupart des grandes villes, l'or blanc est resté invisible. Mieux, après un hiver absent, le printemps semble même être arrivé en avance. Ce week-end ensoleillé a réjoui tout le monde. Certains avaient la pelle à la main mais pour jardiner cette fois. Les autres ont pris d'assaut les parcs et le moindre carré de pelouse, les rues, les terrasses de cafés et les glaciers. Il faut dire qu'avec des températures en moyenne supérieures de 9°C aux normales de saison dans toute la France, le climat n'est pas loin de battre des records. Ne nous a-t-on pas dit régulièrement toute la semaine dernière que nous n'avions pas eu d'hiver si doux depuis 1900 ?
Et il se pourrait bien que cela continue. On ne va pas s'en plaindre. Les spécialistes météo s'accordent à dire que de nombreux beaux jours nous attendent encore. Au moins jusqu'au 20 mars. Quand le printemps arrivera en fait...logique.