Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une montagne ou le secret de la vie éternelle ?

Un nouveau sauvetage grâce à une série télé, une montagne à vendre et les chercheurs sur la voie de la vie éternelle... Retrouvez quelques nouvelles pour bien terminer la semaine !

On se souvient de ce médecin qui avait réussi à poser un diagnostic grâce à un épisode de Docteur House. Aujourd'hui, c'est la série Urgences qui a aidé un père de famille britannique à sauver sa fille lors de sa naissance. Andrew Davis emmenait sa femme prête à accoucher à l'hôpital de Nottingham mais au bout de quelques minutes seulement, le bébé a décidé de venir au monde plus tôt que prévu. Ce moment imprévu mais heureux tourne alors au drame quand les parents se rendent compte que le nouveau-né ne respire pas. Après quelques secondes de panique, Andrew Davis se souvient alors d'un épisode de la série hospitalière Urgences et tape le dos de sa fille, lui permettant de respirer. Une sacrée émotion pour les parents dont la petite Cecilia se porte aujourd'hui très bien !

Et si vous vous achetiez...une montagne ? C'est l'incroyable bien qui a été mis en vente en Angleterre par un aristocrate afin de payer les droits de succession de son père. Devant près de 11 millions d'euros au fisc, Hugh Lowther a décidé de se séparer du mont Blencathra, dans le parc national du Lake District, une des nombreuses propriétés de sa famille depuis plus de quatre siècles. Bien sûr, l'offre ne comprend pas que la montagne haute de 869 mètres mais aussi le manoir qui y a été bâti, un droit de paturage pour plus de 6000 têtes de bétail et, petit bonus, le titre de "Lord" qui va avec le site. Selon les experts, il s'agirait d'une très bonne affaire ! Encore faut-il pouvoir mettre sur la table les 2 millions d'euros demandés...

Serait-on sur le chemin de la vie éternelle ? Des chercheurs ont récemment analysé le sang d'une hollandaise, décédée en 2005 à l'âge de 115 ans et qui se trouvait dans une très bonne forme pour son âge. Selon les médecins, Endrikje van Andel-Schipper se déplaçait sans problème, pouvait se faire à manger, tenir toute une conversation et ne souffrait surtout d'aucune maladie grave. La néerlandaise assurait que son secret était un jus d'orange et un hareng salé roulé par jour ! Mais sa mort était une énigme pour les scientifiques qui ont donc décidé d'analyser le sang de la centenaire qui avait décidé de faire don de son corps à la science. Et ils ont fini par découvrir qu'elle n'avait plus que deux cellules souches actives, ce qui n'a pas permis à son sang de se régénérer et aurait ainsi provoqué son décès. Ainsi selon les chercheurs, si Endrikje, dont les organes étaient tous en parfait état, avait pu bénéficier de nouvelles cellules souches, elle aurait encore pu vivre longtemps. Y aurait-il alors du vrai dans toutes ces histoires de vampires ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs