Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Une princesse, des pandas et une prolongation

Une princesse pour sauver Mario. Des pandas travaillant à leur descendance. La trêve hivernale prolongée. La semaine a apporté son lot de bonnes nouvelles.

Tous les papas du monde rêvent d’être sacrés "meilleur père". Et il se pourrait bien que le titre revienne, cette année, à un américain, Mike, qui a reprogrammé un jeu vidéo culte pour faire plaisir à sa fille. Cette dernière ne trouvait pas normal que Mario, le célèbre plombier moustachu, brave tous les dangers pour libérer la princesse. Comme toutes les petites filles de la planète, elle voulait jouer avec… la princesse pour libérer Mario ! Qu’à cela ne tienne, son papa a trouvé le moyen d’inverser les rôles. Si ça ce n’est pas une jolie preuve d’amour paternel.

Du côté des bonnes nouvelles animalières, direction le zoo de Tokyo. Madame Shin Shin et Monsieur Ri Ri, les deux pandas géants, se sont accouplés. Pourquoi s’enthousiasmer ? Parce que la reproduction de cette espèce, en captivité, est rarissime ! L’année dernière, un premier rapprochement avait donné lieu à la naissance d’un bébé panda. Malheureusement, le petit était mort au bout d’une semaine. On espère que cette fois, l’aventure se terminera mieux.

La météo a été très capricieuse cette semaine encore, dans une grande partie Nord du pays. De ce chaos blanc est tout même née une bonne initiative. Ce mardi, Cécile Duflot a annoncé une prolongation de la trêve hivernale. Initialement elle devait s’achever aujourd'hui, mais en raison de la "situation exceptionnelle liée aux conditions climatiques", la ministre du Logement a affirmé qu’aucune expulsion par la force publique ne pourra avoir lieu avant le 31 mars. En espérant que d’ici là le soleil décide réellement de montrer le bout de son nez.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs