Retrouvez Weekly sur Facebook

Temps réels

Une voiture fonce sur des militaires à Valence

PARIS (Reuters) - Une voiture a foncé vendredi après-midi sur quatre militaires français en faction devant une mosquée de Valence (Drôme), a annoncé le maire de la ville, Nicolas Daragon.

Le véhicule est revenu à la charge à deux reprises, et les militaires ont ouvert le feu au deuxième assaut, blessant l'attaquant à la jambe et au bras, a-t-il précisé sur iTELE.

L'un des quatre militaires est légèrement blessé à la jambe et un passant a "pris une balle perdue dans la jambe", a ajouté Nicolas Daragon, précisant que le procureur de la République s'était rendu sur place.

L'assaillant "est hospitalisé et il reste à évaluer son état psychiatrique et ses motivations exactes", a déclaré Nicolas Daragon.

"La police est en train d'essayer de déterminer son identité", a-t-il ajouté.

"C'est vraiment un acte auquel on ne pouvait pas s'attendre, les quatre militaires étaient en faction devant une mosquée qui est une mosquée modérée et calme, entre deux prières où les fidèles affluaient", a poursuivi le maire de la ville.

Une vingtaine de militaires sont déployés en permanence à Valence où ils patrouillent entre les lieux de culte et les bâtiments des institutions locales dans le cadre de l'opération Sentinelle, a indiqué Nicolas Daragon.

(Chine Labbé)

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs