L'Humeur
Vacances, j'oublie tout...plus rien à faire du tout ?
Les juillettistes sont sur le retour, les aoûtiens sont en route ou déjà arrivés. Les congés, c'est l'occasion de ne vraiment plus penser à rien. Mais pas si facile de prendre de la hauteur !
©Weekly
Que cela fait du bien de ne penser à rien ! D'être par exemple dans une chaise longue au fond d'un jardin de Dordogne, de fermer les yeux derrière ses lunettes noires, de sentir sa peau chauffée par le fameux soleil du sud-ouest, les cheveux qui dépassent du panama enfin sorti du placard. De laisser négligemment tomber sa main et le livre que l'on se promet de terminer à chaque fois. C'est ça les vacances.
Enfin ! Il faut dire qu'on les a tellement attendues. Les semaines puis les jours ont été comptés, le calendrier scruté. Les derniers rendez-vous professionnels ont semblé durer une éternité. Mais ça y est, on peut décrocher. Et surtout ne plus décrocher son téléphone, ni regarder ses mails, si un collègue a oublié de jeter un œil sur le planning et a besoin d'un renseignement. Envie de jeter un simple coup d'oeil pour se tenir au courant, allez juste cinq minutes, ou peut-être de répondre par sms parce que ça ne va prendre que quelques secondes ? On oublie !
Il semble que nous ayons de plus en plus de mal à nous déconnecter complètement pendant les vacances et pour sûr, les nouvelles technologies ne nous y ont pas aidé. Mais loin des 2CV chargées jusqu'au toit parcourant la Nationale 7 vers des lieux injoignables, il faut aujourd'hui nous imposer cette discipline de laisser de côté le travail. Et ne pas oublier que les congés, pour peu que nous ayons la chance de pouvoir en prendre, c'est sacré.
Alors on regarde autour de soi, on souffle tranquillement et on essaie d'évacuer tout le stress accumulé ces derniers mois. Et il ne reste désormais plus qu'à en profiter.