Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

A plusieurs, c'est toujours mieux !

Du ski au mois de juin. Des bons crus qui remontent du fond de la mer. Une cannette repensée pour être partagée. Quelques idées pour passer un bon week-end.

C’est l’invention du moment… La célèbre petite cannette rouge et blanche se redessine. Au premier coup d’œil, rien de révolutionnaire. Et pourtant ! En la regardant d’un peu plus près, on découvre une démarcation qui la coupe en deux. En tirant sur les deux extrémités, on découvre avec stupéfaction qu’il n’y a pas une, mais deux petites cannettes imbriquées l’une dans l’autre. Une idée pour le moins originale. Très "friendly", Coca-Cola surfe sur les concepts de l’amitié et du partage. Mais comme il n’est pas toujours plaisant de boire dans le verre de son copain, cette nouvelle cannette devrait apporter une solution bien pratique.

On connaissait les vendanges tardives, mais avez-vous entendu parler des vendanges maritimes ? Une pratique qui a cours depuis une dizaine d’année à Saint-Servan, une petite commune située à deux pas de Saint-Malo. Le principe est simple : des vignerons immergent leurs bouteilles au large. Et chaque année, ils en font remonter. Cette nouvelle édition aura lieu ce dimanche à partir de 9 h 30. Au programme, la "récupération" d’un vin qui porte bien son nom : Terre salées. A l’inverse, c’est du champagne qui sera envoyé dans les profondeurs en attendant l’année prochaine.

Et puis pour finir, voici la bonne nouvelle météorologique de la semaine. Oui, il ne fait pas beau et c’est tant mieux ! Enfin pour ceux qui adorent dévaler les pentes enneigées. En effet, pour la première fois, la station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, rouvre exceptionnellement ses portes. Et avouez que skier en juin, ce n’est pas donné à tout le monde ! Le domaine vous attend demain et dimanche matin pour la dernière de l’année. Dépêchez-vous, le nombre de places est limité aux 600 premiers.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs