Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Affaire Nemmouche : que savez-vous des services secrets ?

C’est la grande révélation de ces derniers jours : Mehdi Nemmouche aurait été le geôlier des otages français en Syrie. La DGSI et la DGSE avaient pourtant demandé aux journalistes de ne pas laisser fuiter l’information. Les services secrets n’ont pas été entendus. L’occasion de tester vos connaissances sur l’espionnage à la française.

Mehdi Nemmouche, l'auteur du quadruple assassinat commis au Musée juif de Bruxelles en mai dernier, aurait été l'un des geôliers des otages français en Syrie. L’information a été révélée par le journal Le Monde, puis confirmée par les otages. Pourtant, elle n’aurait jamais dû éclater au grand jour. Les services secrets leur avaient en effet demandé de ne pas en parler pour protéger les Français encore détenus à l’étranger.

Après ces divulgations, plusieurs médias, qui avaient jusque-là choisi de respecter la volonté des services secrets français, ont à leur tour apporté des éléments nouveaux. Parmi eux, la préparation d’un attentat le 14 juillet à Paris. Une information démentie par le parquet de Paris.

Mais que savez-vous au juste de ces services un peu particulier ? Testez-vos connaissances en matière d’espionnage à la française en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs