Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

Apple Watch la montre d'Apple dévoilée déjà critiquée !

Après avoir annoncé l'arrivée de deux nouveaux iPhone le 19 septembre, Apple a présenté sa montre connectée qui sera disponible en 2015. Contrairement aux spéculations, elle ne sera pas baptisée iWatch mais simplement Apple Watch (Montre Apple).

L'Apple Watch est issue de l'esprit de Tim Cook qui l'a imaginée, dessinée et fait produire; elle sera un compagnon pour la santé (analyse du rythme cardiaque) et la remise en forme (des applications de fitness seront dédiées) mais elle ne devrait pas débarquer avant 2015 aux alentours de 300 Euros.

Elle existera en 3 éditions (Apple Watch Sport, Apple Watch Edition, Apple Watch...) et avec différents bracelets. Elle sera compatible avec les nouveaux iPhone 6 mais aussi avec les iPhone 5s et 5c.

Equipée d'un écran tactile, la montre vibrera pour informer l'utilisateur d'une notification et il suffira de lever le poignet pour ouvrir l'application notifiante et consulter le message d'information.

Compagnon de demain cette montre permettra, tout comme les iPhone 6, d'effectuer des paiements sans contact (NFC) grâce au nouveau service de paiement Apple Pay. Mais elle pourra aussi permettre de changer de chaîne de télévision, répondre à un appel, envoyer des tweets, localiser sa voiture, ouvrir sa chambre d'hôtel, utiliser le GPS de l'iPhone... SIRI sera intégré à la montre qui offrira donc un assistant vocal déjà bien connu des utilisateurs d'Apple. Bref, Apple veut en faire un outil très pratique et très utile, véritable mini iPhone.

Par contre Apple n'a pas voulu indiquer quelles seront les capacités de la batterie.

Pas encore disponible, cette montre est dès à présent critiquée par les gauchers qui lui reprochent d'avoir été pensée exclusivement pour des droitiers. En effet la particularité de cette montre connectée est qu'il faudra utiliser fréquemment le bouton remontoir pour zoomer sur les icônes d'applications. En l'état, effectivement les gauchers pourraient rapidement être ennuyés.

Apple pourrait du coup proposer des éditions pour gauchers suite notamment à une pétition dès à présent lancée sur le Web.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs