Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Astérix et Obélix de retour, un super gain et une baleine à Marseille

Quand le hasard fait bien les choses, un nouvel album des aventures des gaulois pour les amateurs et un cétacé perdu dans le Vieux-Port...voici quelques infos pour bien commencer le week-end !

Pas de boulot mais le gros lot

C'est une histoire à peine croyable qui s'est déroulée fin septembre au Luc, dans le Var. Un demandeur d'emploi sortait d'une agence d'intérim où il venait de s'inscrire quand il a décidé au retour de faire ses traditionnelles grilles de Loto dans un bureau de jeu. Et on peut dire qu'il a été inspiré : en plus de ses numéros habituels, le joueur en fait une supplémentaire avec le numéro de téléphone de l'agence d'intérim qui venait d'accuser réception de son CV. Et en ajoutant le jour de naissance de son enfant, jackpot : c'est 6 millions d'euros qu'il a remporté ! Comme quoi avoir de l'humour peut parfois mener à de belles récompenses.

 


L'Italie pour Astérix et Obélix !

Les fans l'attendaient depuis un moment. Le nouvel album des deux célèbres gaulois est sorti ce jeudi ! "Astérix et la Transitalique", le troisième réalisé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad mais le 37ème épisode des aventures des irréductibles, nous fait voyager de l'autre côté des Alpes, en Italie, où une course de chars sur plusieurs étapes est organisée. Et bien évidemment, les deux compères croisent certains personnages comme un Pavarotti en aubergiste, une Joconde et ne manquent pas de découvrir les charmes du pays. Deux ans après Le Papyrus de César, les amateurs prendront toujours autant de plaisir au fil des pages.

 


Dans le port de Marseille, y a une baleine...

Vous avez forcément entendu parler de cette histoire légendaire de sardine qui avait bloqué le port de la cité phocéenne. Alors s'il s'avère qu'il s'agissait d'un bateau et non d'un poisson, désormais il faudra croire les marseillais qui parleront d'un cétacé coincé dans le Vieux-Port ! Cela  s'est en effet passé mercredi. Un rorqual d'une quinzaine de mètres de long s'est égaré et s'est retrouvé bloqué dans la zone. Les marins-pompiers ont dû venir à son secours pour le diriger tranquillement vers la sortie. L'opération a pris une heure mais l'animal a fini par retrouver son chemin vers le large.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs