Retrouvez Weekly sur Facebook

Déclic

Bleu, blanc, rouge pour trois Ministres

Najat Vallaud-Belkacem, Marie-Arlette Carlotti et Cécile Duflot ont pris la pose en formant le drapeau tricolore. Une belle image très "Made in France". Cocorico !

Hier, le hasard nous a donné la photo de la semaine. Juste avant le conseil des Ministres, Najat Vallaud-Belkacem, Marie-Arlette Carlotti et Cécile Duflot ont pris la pose… En bleu, blanc, rouge ! Une image postée sur Twitter par Michèle Delaunay qui a vite fait le tour d’Internet. De quoi détrôner, ou presque, la célèbre marinière d’Arnaud Montebourg.

C’est donc hier que Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, en veste bleue, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes âgées et de la lutte contre l’exclusion, en veste blanche et Cécile Duflot, ministre de l’Egalité du territoire et du logement, en veste rouge, ont défendu, à leur manière, le "Made in France".

Le cliché immortalisant le moment est signé Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’autonomie, qui a accompagné sa photo d’un message : "La marque France portée avec brio !". Le commentaire suivant était directement adressé au ministre du Redressement productif : "Alors content Arnaud ?". Un tweet qu’elle a effacé depuis.

Quant à savoir pourquoi les trois drôles de dames ont pris la pose en formant le drapeau tricolore… Une utilisatrice du site de microblogging a lancé la question : "elles se lancent dans le mannequinat ? Elles défilent le 14 juillet ?". "Non", a précisé Michèle Delaunay, "elles étaient seulement à l'entrée du Conseil des ministres, très sagement comme moi-même".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs