L'Humeur

Brigitte Macron : les joueuses de hockey sur gazon ont besoin de vous

Quel est le point commun entre le hockey sur gazon, les femmes et Macron ? Brigitte ! Et c’est pour cette raison que l’équipe de France des + de 40 ans espère attirer l’attention de la Première dame.

Vous ne connaissez peut-être pas le hockey sur gazon, mais elle oui ! Qui ? Brigitte Macron. La Première dame soutient les femmes. Et avec un peu de chance, elle devrait être sensible à l’appel que lui lance aujourd’hui l’équipe de France des + de 40 ans qui va représenter la France lors de la Masters World Cup qui se déroule à Terrassa, près de Barcelone, du 27 juillet au 5 août 2018.

Coïncidence ?

Le hasard fait souvent bien les choses. Et quand l’Univers tout entier s’y met, il devient difficile d’ignorer sa destinée. Nos sportives ont trouvé un équipementier italien pour les habiller. Vous devinez son nom ? Macron ! On vous le jure, ce n’est pas une blague… (la preuve en vidéo). Alors forcément, quand on va jouer de la crosse en portant les couleurs tricolores et avec le nom du président sur la poitrine, ça donne des idées. Surtout quand on sait que la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a elle-même pratiqué le hockey sur gazon.

Un appel

C’est lors de l’un de leurs entraînements que les joueuses ont décidé de lancer un appel à Brigitte Macron. Elles espèrent que la Première dame pourra les soutenir. Comment ? En relayant leur aventure. En leur rendant une petite visite (le prochain grand rassemblement a lieu le samedi 30 juin à Montrouge). Ou en acceptant de porter un t-shirt de l’équipe à son nom (Madame Macron, vous n’avez qu’à demander !).

Qui sont-elles ?

Pour tout savoir sur les joueuses de hockey sur gazon que nous avons décidé de suivre tout l’été, vous pouvez (re)lire les deux premiers articles que Weekly leur a consacrés : Pourquoi on va tous se mettre au hockey sur gazon ? et Mondial 2018 : qui finance l’équipe de France… de hockey sur gazon ? Vous pouvez également aller voir la page Facebook et la cagnotte que les joueuses ont lancée. Ou tout simplement, relayer cet appel pour les aider à atteindre Brigitte Macron.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs