Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

C’est la fête avant l’heure : Barack Obama en père Noël et de l’argent tombé du ciel

Barack Obama qui se déguise en père Noël pour apporter des cadeaux aux enfants malades hospitalisés. 600.000 dollars qui échappent d’un fourgon roulant sur une autoroute aux États-Unis. Ou encore, un Robin des bois de la cryptomonnaie qui jette des billets du haut d’un immeuble à Hong Kong… Ce sont les trois bons samaritains de la semaine.

Barack Obama en père Noël

Avec son bonnet rouge et blanc vissé sur la tête, l'ancien président américain a enfilé le costume de père Noël pour offrir des cadeaux à des enfants d'un hôpital de Washington. Pendant une heure et demie, Barack Obama a rendu visite aux petits patients du Children's National Medical Center pour distribuer les jouets récoltés par l'Obama Foundation. L’établissement n'a pas manqué de diffuser sur son compte Twitter des moments de cette belle journée.

600.000 dollars sur l’autoroute

Aux États-Unis, les portes d’un fourgon blindé se sont ouvertes sur une autoroute en Indiana. Des centaines de milliers de dollars se sont déversés sur la chaussée. Les automobilistes se sont arrêtés pour ramasser les billets verts. De nombreuses vidéos de la scène incroyable ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Depuis, la police demande à toute personne ayant ramassé de l’argent de le retourner sous peine d’être accusée… de vol.

L’argent tombé du ciel

Un habitant de la cité-État, Wong Ching-kit, a déversé des billets depuis le haut d'un immeuble d'un quartier populaire. Le jeune homme, connu sous le surnom de "Jeune maître de la monnaie", est spécialiste des cryptomonnaies. Il a expliqué sur Facebook avoir voulu "aider les pauvres en volant les riches". Ce "Robin des bois" moderne a été arrêté et accusé d'avoir provoqué des troubles dans un lieu public.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs