Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

C'est la guerre entre Jenifer et France Gall

La polémique entre Jenifer et France Gall enfle. A l’origine : le nouvel album du coach de The Voice, reprenant les tubes de France Gall, mais sans l’accord de cette dernière.

Tout a commencé avec la sortie du nouvel album de Jenifer Ma Déclaration, composé de reprises de France Gall. En pleine promotion, la coach de The Voice a précisé qu’elle avait l’approbation de son idole et que ce disque était un hommage. Seul hic, la principale intéressée a nié en bloc.

L'interprète originale de Poupée de Cire, Poupée de Son n'a, en effet, pas apprécié l'album de Jenifer. Pire, France Gall a affirmé au Parisien : "Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord". Une attaque que la jeune chanteuse a du mal à encaisser.

Après plusieurs jours de silence, c’est finalement sur le plateau de l’émission Le Grand 8 que Jenifer a décidé de répondre à son aînée. "Évidemment que ça m'a touchée. C'est une artiste que je respecte, j'ai souhaité lui rendre hommage, ainsi qu'à ses chansons qui m'évoquent beaucoup de choses. J'ai fonctionné avec beaucoup de sincérité. Je regrette que ça se passe ainsi".

La chanteuse en a également profité pour se défendre en précisant : "Je ne suis pas une menteuse". France Gall avait, elle, de son côté affirmer que Jenifer ne l’avait jamais contactée lors de la préparation de son disque. "On est passé par un de ses conseillers, on m'a promis qu'elle avait mon numéro, j'ai écrit des lettres auxquelles elle n'a jamais répondu. J'ai cru qu'elle ne voulait pas s'en mêler et en même temps on m'a encouragé dans ce projet-là".

Jenifer, qui s’est dite déçue et blessée, a tout de même de quoi se réjouir… Toute cette polémique booste les ventes de son album. Elle en a déjà écoulé près de 27.000 exemplaires.

Enfin, et quoi qu’en pense France Gall, Jenifer n’avait besoin d’aucun accord. En France, un chanteur peut reprendre une chanson sans obtenir la permission de l'artiste original, à condition de ne pas changer les paroles.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs