Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Cannes : la Palme d’or est attribuée à…

Après dix jours de festivités, le festival de Cannes a tiré sa révérence. Jusqu’à l’année prochaine. Alors qui a eu la très convoitée Palme d’or ?

Clap de fin pour le festival de Cannes. La Croisette va retrouver son calme. Mais qui a gagné la très convoitée Palme d’or ? C’est le film "Winter Sleep" (Sommeil d’hiver) du cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan qui a reçu la plus prestigieuse récompense. Pourtant, même la présidente du jury Jane Campion avait quelques appréhensions. Elle avait même déclaré : "quand j'ai vu la durée du film, j'ai eu peur". Plus de trois heures… Et pourtant. La présidente s’est laissé "emportée" et a salué un film "magistral". Certains ne partagent déjà pas ce point de vue parlant même de "la palme de l’ennui". A vous de vous faire votre propre opinion.

Que faut-il retenir d’autre ? Le Prix du jury a été décerné à Xavier Dolan pour Mommy et à Jean-Luc Godard pour Adieu au Langage. Le Grand prix du Jury a été attribué à Alice Rohrwacher pour Le Meraviglie (Les Merveilles). C’est Julianne Moore pour son rôle dans Maps to The Stars qui a reçu le Prix d'interprétation féminine. Le Prix d'interprétation masculine a été à Timothy Spall pour son interprétation dans Mr. Turner.

On retiendra également la surenchère de robes haute couture et de people sur les marches du palais des festivals. On retiendra la tenue sobre et chic de Sofia Coppola. Le collier boules de noël d’Elena Lenina. La montée de Julie Gayet aux bras de Mika. La tresse floue de Mélanie Laurent. Ou encore le coup de vieux de Sophia Loren… A l’année prochaine.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs