Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Cannes, le festival de la polémique

Le 67e festival de Cannes a débuté ce mercredi. En trois petits jours, deux films créent déjà la confusion : "Grace de Monaco" et "Welcome to New York".

Depuis mercredi, le monde s’est arrêté de tourner normalement. Festival de Cannes oblige, tous les yeux sont rivés sur la Croisette. Les montées des marches se succèdent.

Les premiers à s’être présentés sur le tapis rouge ont été Nicole Kidman et Tim Roth. Venus assurer la promotion de "Grace de Monaco", la robe de Nicole Kidman a fait sensation ! La projection du film a, elle, suscité moins d’enthousiasme. Il a été accueilli dans un silence quasi-total, ponctué de quelques sifflets. Une nouvelle qui devrait en revanche faire plaisir à la famille princière qui a décidé de bouder le Festival cette année à cause de ce film.

Et puis, une fois n'est pas coutume, hier soir, le tout Cannes a déserté le palais des festivals pour assister à la projection du très attendu "Welcome to New York" d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK. Un coup de génie organisé par les producteurs du film. Sans être sélectionné pour Cannes, "Welcome to New York" était le film à voir ! Si vous voulez vous faire votre propre opinion, vous pouvez depuis hier soir minuit, le visionner en vidéo à la demande.

Enfin, sachez que Weekly s’installe cette année sur la Croisette. Dès demain, notre madame cinéma, Marianne, foulera elle aussi les marches et vous fera partager ses journées cannoises. Rendez-vous en début d’après-midi pour suivre ses péripéties.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs