Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Crowdfunding, smartphone dans les avions et Ibag : vive le progrès

Le crowdfunding explose et intéresse même le gouvernement. Les geek vont désormais pouvoir utiliser leurs appareils électroniques durant toutes les phases de vol. Enfin, les dingues de shopping vont sauver leurs finances grâce à l’Ibag, le sac à main qui se verrouille pour vous empêcher de dépenser !

Cette semaine des bonnes nouvelles est très "technologique". Pour commencer, connaissez-vous le crowdfunding ? Il s’agit d’un mode de financement participatif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a ses adeptes. 78 millions d’euros ont ainsi été récoltés en 2013. Contre 27 l’année précédente ! Un succès qui intéresse désormais le gouvernement. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique, a annoncé ce matin une série de mesures visant à assouplir les contraintes réglementaires qui pèsent sur le crowdfunding.

La deuxième bonne nouvelle de la semaine vient de la compagnie aérienne Air France. Les passagers seront désormais autorisés à utiliser leurs appareils électroniques (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l'atterrissage. A condition bien sûr qu’ils soient en mode "avion". Ce qui ne vous empêchera pas d’être vigilant lors des consignes de sécurité…

Enfin, que tous les accrocs du shopping se détendent, nous avons la solution pour sauver votre compte en banque. Il s’agit d’un sac un peu particulier : l’Ibag. Des diodes caché au fond du sac s’allument lorsque vous errer dans les quartiers commerçants. Si vous ne renoncez pas, un SMS est envoyé à une personne "responsable". Enfin, si toutes ses alertes ne vous freinent pas, votre Ibag pourra même se verrouiller pour vous empêcher de dépenser ! Une invention mise au point par la société de crédit australienne…

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs