Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

DSK débarque sur Twitter : on sait qui est Jack ?

Le 21 juin, il y a la fête de la musique, le solstice d’été et, cette année, l’arrivée de DSK sur Twitter. Une entrée remarquée qui n’en finit plus de faire parler. Il faut dire que le premier message de l’ancien directeur du FMI est énigmatique. Mais qui est Jack ?

L’info. Tout juste relaxé du procès du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn a fait une arrivée remarquée ce dimanche sur le réseau social Twitter. 40.000 followers plus tard, le web cherche désespérément ce qui se cache derrière le premier message de l’ancien patron du FMI : "Hello Twitter ! Jack is back" (Jack est de retour). Il n’en fallait pas moins pour que de nombreux internautes n’y voient un retour de DSK sur la scène politique. Depuis 24 heures, les spéculations vont bon train. Dominique Strauss-Kahn, lui, n’a fait aucun commentaire depuis. Et il ne suit toujours que cinq comptes : celui de sa compagne Myriam L'Aouffir, ceux de Paul Krugman et de Joseph Stiglitz, ainsi que les journaux Financial Times et The Economist.

Les hypothèses. "Jack is back". Mais qui est "Jack" ? Celui de la série 24 Heures Chrono qui ne meurt jamais, Jack Bauer ? Celui qui sombre dans la folie dans Shining, Jack Torrance incarné par Jack Nicholson ? Celui qui coule sur le Titanic ? Le Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes ? Le Jack Vincennes, alias Kevin Spacey, dans le film policier américain L.A. Confidential ? Celui de la chanson de Ray Charles ? Un restaurant à Marrakech ? Dominique Strauss-Kahn ne donne aucun indice. Si beaucoup y voient une métaphore pour souligner la persévérance de DSK, certains sont persuadés qu’il s’agit des prémices d'un prochain retour en politique. Son retour sur la scène médiatique, lui, est réussi.

Vu de Twitter. Le nombre de followers du compte de DSK n’en finit pas de grimper. Le nombre de messages contenant le mot "DSK" ne cesse d’augmenter. Beaucoup saluent son retour. Certains en profitent pour faire des blagues graveleuses. D’autres l’insultent. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Dominique Strauss-Kahn ne laisse personne indifférent.

Il y eut quelques bons mots et blagues :

Et puis, il y a ceux qui n’oublient rien :

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";