L'actualité vue de Twitter

La veuve d'un journaliste tué en janvier 2015 a décidé de porter plainte contre le journal. Selon elle, la direction a détourné les fonds destinés aux proches des disparus et aux blessés. L'hebdomadaire réfute toutes les accusations.

Charlie Hebdo : où est passé l'argent pour les victimes ?

L'info. Gala Renaud, veuve du journaliste et fondateur du festival "Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand" Michel Renaud, a intenté une action en justice contre la direction de Charlie Hebdo pour "abus de confiance aggravé".

Macron et ISF : grand déballage et contre-attaque sur Facebook

Emmanuel Macron a-t-il été rattrapé par le fisc ? Le ministre de l’Economie a décidé de répondre à ses détracteurs dans une longue tribune. Il y donne sa version des faits et bien plus encore.

Euro 2016 : quelle sécurité pour les Fan Zones ?

Manifestations, état d'urgence avec une menace terroriste permanente, sans compter les intempéries...

Grenade de désencerclement contre opposants à la Loi Travail : où en est l’enquête ?

Le Défenseur des droits a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les conditions dans lesquelles un jeune homme, Romain D.

Pénurie d'essence : la galère des automobilistes

Le mouvement de blocage des raffineries et dépôts de carburant se durcit et la situation se complique dans toute la France pour les conducteurs qui peinent à faire le plein.

Christine Boutin défend la gauloiserie et a honte de l’appel des 17

Christine Boutin a, une nouvelle fois, mis les pieds dans le plat en déclarant qu’elle avait "honte" de ses consœurs à l’origine de l’appel des 17 à la suite de l’affaire Baupin.

Nouveau scandale politique : Denis Baupin accusé d'agressions sexuelles

Plusieurs femmes du parti EELV accuse le député de les avoir harcelées ou agressées sexuellement, ce qu'il nie.

Gollnisch et Arnautu : grand nettoyage de printemps au FN

Ils ont bravé l'interdiction de figurer dimanche aux côtés de Jean-Marie Le Pen… Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch doivent démissionner de leurs fonctions au bureau du Front national.

Hé Oh, la gauche veut sauver le soldat Hollande

A l'initiative du ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, les soutiens de François Hollande ont voulu défendre son bilan à un an de la présidentielle et mobiliser.

Violences policières : une affiche de la CGT fait polémique

La nouvelle affiche de la CGT qui entend dénoncer les violences policières commises en marge de la mobilisation contre la loi Travail a provoqué la colère de Bernard Cazeneuve et deux syndicats.

Les produits ménagers, dangereux pour la santé ?

Selon 60 millions de consommateurs, plusieurs substances toxiques se trouvent dans de très nombreux produits ménagers. Et ce n'est pas sans conséquence.

Panama papers : ces personnalités au cœur d’une nouvelle enquête mondiale sur l’évasion fiscale

Panama papers. C'est le plus grand scandale mondial d'évasion fiscale ! La gigantesque fuite de données de Mossack Fonseca a été révélée ce dimanche par une centaine de médias du monde entier.

Certains quartiers, des Molenbeek à la française ?

Selon le ministre de la Ville, on compte en France une centaine de quartiers "qui présentent des similitudes potentielles" avec le quartier de Molenbeek, près de Bruxelles, où a été arrêté Salah Ab...