God Save The Week

Des Monsieur et Madame présidents, la fin du roaming et un homard chanceux

par le
Imprimer l'article

Entre une campagne d'affichage qui donne le sourire dans une actualité difficile, une bonne nouvelle pour les voyages en Europe et une pêche qui se termine bien...voici quelques nouvelles pour démarrer le week-end.

Des Monsieur et Madame présidents, la fin du roaming et un homard chanceux | Crédit photo Facebook EFIX

Facebook EFIX

Impossible d'avoir raté les affiches placardées dans toutes les villes de France à l'approche du premier tour de la présidentielle. Mais un artiste de street-art de Montpellier, EFIX, a eu une idée pour égayer la campagne : les remplacer par des "Monsieur et Madame" sortis tout droit des fameux livres pour enfants. Comme le montre la photo dévoilée par l'artiste sur sa page Facebook, on peut donc retrouver Monsieur Rêve, Madame Bonheur ou Monsieur Parfait. On serait tentés de faire des rapprochements et de déterminer qui pourrait être qui... Des idées ?



Vous qui avez l'habitude de voyager en Europe, vous allez être contents  ! A partir du 15 juin, les frais d'itinérance qui pouvaient occasionner quelques surprises au moment du paiement de son abonnement, sont abolis dans l'UE pour tous les abonnés. Finis les appels surtaxé, les opérateurs ne pourront plus facturer des frais supplémentaires. L'objectif promis par les autorités est que les clients puissent "se servir de leur appareil mobile dans d'autres pays de l'Union "comme s'ils se trouvaient dans leur pays".

Et enfin connaissiez-vous l'expression chanceux comme un homard bleu ? Elle pourrait tout à fait correspondre à ce qu'il s'est passé la semaine dernière en Bretagne, dans la baie de Saint-Brieuc. Un pêcheur a trouvé pris dans ses filets un spécimen très rare : un homard bleu ! Mais le restaurateur auquel il avait été offert par le marin n'a pas eu le cœur de le faire cuire et a alors décidé de le donner à l'Aquarium de Brest. Selon les spécialistes de l'établissement, cités par l'Obs, il n'y aurait qu'un homard sur 2 à 3 trois millions qui est d'une couleur bleue aussi intense. Le crustacé est visible depuis mercredi pour ceux qui se trouvent ou passeraient dans la région !

Partagez cet article :


Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Inscrivez-vous gratuitement à la Weekletter ! Notre newsletter chaque vendredi vous présente l'essentiel de l'actualité de la semaine.

Abonnez-vous à Weekly Premium. Profitez de Weekly sans publicité et accédez à des services réservés !

En savoir plus