Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des biscottes en or, Booba-Kaaris vs un TGV et des lycéens solidaires

Un super jackpot, les rappeurs qui font encore parler d'eux et un beau geste albigeois...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Valentin, Valentine, si on gagnait 14 millions ?

Le 16 février dernier, un couple a eu l'heureuse surprise de remporter le plus gros gain depuis le début de l'année. C'est dans un café, leur ticket en poche, qu'ils ont voulu vérifier s'ils faisaient partie des heureux gagnants. Mais les deux franciliens ne s'attendaient certainement pas à remporter le pactole grâce à un loto flash : 14 millions d'euros ! Rapidement rentrés chez eux, ils ont alors cherché le meilleur endroit pour cacher le ticket, avant de pouvoir contacter la Française des Jeux et de valider leur gain. Et selon Le Parisien, c'est dans un paquet de biscottes que le précieux bout de papier a été glissé ! "C'est le premier récipient qu'on a trouvé en rentrant chez nous»", auraient-ils ainsi raconté à la FDJ. Désormais, ils vont avoir le bonheur d'en profiter...et d'acheter autant de biscottes qu'ils pourraient souhaiter !


Un trait solidaire

Un lycéen d'Albi a récemment été convoqué par la direction de son établissement, suite à la plainte d'un parent d'élève. La raison : sa fille aurait été choquée qu'il soit maquillé  ! Alexis a en effet décidé depuis la rentrée de se maquiller, de porter des talons quand il en a envie et surtout d'assumer son look pour "lutter contre les stéréotypes de genre, défendre la liberté d’expression et casser les codes", a-t-il expliqué dans la presse locale. Si la CPE lui a demandé d'être "plus discret", le jeune élève a décidé de ne pas se plier à la demande. Et il a obtenu le soutien de ses camarades qui ont décidé à leur tour de se maquiller en signe de soutien. Plusieurs centaines de jeunes ont ainsi décidé d'afficher leurs visages avec mascara, eye-liner ou rouge à lèvres sur les réseaux.


Un train annulé...à cause de Booba-Kaaris

Il serait facile de dire qu'il ne faut pas grand chose parfois à la SNCF pour être en retard. Vendredi, ce sont les passagers d'un train au départ de Saint-Malo à destination de Paris qui en ont fait les frais avec l'annulation de leur voyage. Mais la raison est assez insolite : un tag géant "Booba vs Karis" (avec faute sur le nom de ce dernier en prime) visible en noir et blanc sur 210 mètres carrés de la façade, recouvrant ainsi environ cinq voitures, comme le rapporte France Bleu Armorique. La SNCF a décidé que le train ne pouvait donc pas circuler en l'état. Les voyageurs ont dû se tourner vers le TER, avec correspondante à Rennes, pour rejoindre la capitale.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs